samedi 13 octobre 2012

Abderrahmane Djalti "L'ange du Raï" [EBC 474]



Une cassette trouvée à Lyon cette fois. Sortie en 1991 à Oran sur l'Édition Disco Maghreb, elle a ensuite été distribuée au Maroc chez Édition Majidisque d'Oujda et en France chez SEDICAV.

Je ne sais pas grand chose sur celui que l'on surnomme l'Ange du Raï. Il a débuté en 1984, joué dans des films (Lahn El Amel notamment), et continue à se produire en concert. Il était d'ailleurs le 3 novembre 2012 au Centre Culturel Algérien de Paris...


On peut voir un clip de la première chanson 'Sghira':

1 commentaire:

  1. merci ami vraiment un grand travail continuer khoya moi aussi j'ai beaucoup de k7 de france BOUARFA.MCPE.CMD.DIXISHOP.SEDICAV.MK7... voila mon msn pour faire des echanges. pour la k7 de djalti et oui sorti en 1991 a oran chez edition DISCO MAGHREB distribué au maroc chez edition MAJIDISQUE d'oujda et en france chez edition SEDICAV de lyon. voila mon msn naoui_ray@hotmail.com pour ameliorer ce blog.

    RépondreSupprimer