vendredi 16 janvier 2015

Chaba Nissa [Mystère...]

 


Lors de mon dernier passage à Marseille, j'ai évidemment payé une visite à Boualem. Cette légende vivante, gérant humble et modeste s'il en est de l'Edition Boualem, est toujours dans sa boutique au 34, rue du Bon Pasteur -- certainement inchangée si ce n'est que les cd et dvd ont remplacé les cassettes. Il y a là un bac où la fin des stocks de cassettes s'épuise lentement. J'ai pris cette cassette de Bouabdelah, ravi de cette moto, ravi de cette moustache. Une fois chez moi, prêt à l'écouter, j'ai trouvé une cassette 'maison' qui ne correspond pas à la pochette et dont la seule face A (3 titres) est enregistrée. J'étais très déçu évidemment, mais dès les premières notes, je me réjouis de cette fabuleuse découverte : Chaba Nissa. Je m'excuse par ailleurs de ne rien savoir sur cette chanteuse, et de ne vous offrir que cette face A sans pochette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire